Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choco-Framboise...et des dinausorus!
18 juin 2007

Ice Cream Party

Il fait chaud, on a soif, on transpire *ting* Le Temps des Glaces est de retour mes amis ! La semaine dernière j'ai expérimenté ma première crème glacée, je suis assez fière.. Je voulais faire une première glace au chocolat kinder, mais si j'avais foiré, j'aurais eu un paquet de Kinder Maxi mort sur la conscience. J'ai donc fait une au chocolat blanc et aux speculoos (que j'avais ramené de chez Yann). Un Dé-LICE !
Vlà, la recette :)


oilcloth_tcf40c

Préparation : 30 min
Congélation : 6 heures minimum

Ingrédients (pour 1 litre) :
- 200 g de chocolat blanc
- 20 cl lait
- 4 jaunes d'oeufs
- 100 g de sucre
- 30 cl de crème fraîche
- 5 à 6 speculoos

Préparation :

Casser le chocolat dans une petite casserole et ajouter le lait.
Laisser bouillir et mélanger souvent.
Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre.
Battre jusqu'à ce que cela blanchisse.
Verser le mélange dans la casserole en remuant et laisser chauffer jusqu'à ce qu'une crème se forme.
Casser les spéculoos dans la casserole quand la préparation est refroidie.
Battre la crème fraîche pour qu'elle soit ferme et l'ajouter.
Mettre au congélateur, remuer toutes les heures.

Publicité
Commentaires
Choco-Framboise...et des dinausorus!
Publicité
Choco-Framboise...et des dinausorus!
Publicité