Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choco-Framboise...et des dinausorus!
20 novembre 2007

Hmphr

Je cherchais LE gâteau que je voulais faire pour samedi, chose faite, j'ai dégoté une petite douceur toute simple sur ce délicieux blog

Miam miam, j'ai hâte de gouter ça!

8

Pour 12 bambins (ou 6 parents affamés)

Préparation : 15min

Cuisson : 40min

Ingrédients :

-1 yaourt aux fraises (ou autre si vous préférez un autre parfum)

-2 œufs

-2 pots de sucre

-3 pots de farine

-1/2 pot de beurre

-1/2 sachet de levure chimique

-1 pincée de sel

-2oog de chocolat blanc

-50g de crème fleurette

-Confettis de sucre

-Pâte d’amande de différents coloris

Versez le yaourt dans un saladier, ajoutez le sucre et les œufs, battez.

Ajoutez la farine, la levure, le sel et pour finir le beurre fondu.

Versez la préparation dans un moule à manqué beurré ou en silicone.

Mettez au four 40min à 180°C (th.6).

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

8

Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie avec la crème. Quand il est bien lisse, versez le sur le gâteau et étalez le à l’aide d’une spatule.

cheese_cake_13_1

Etalez la pâte d’amande sur un plan de travail, saupoudrez de sucre glace et découpez des formes pour décorer le gâteau. Déposez les sur le chocolat avant qu’il ne durcisse complètement. Finir le décor de confettis multicolores.

Publicité
Commentaires
Choco-Framboise...et des dinausorus!
Publicité
Choco-Framboise...et des dinausorus!
Publicité